Qu’est qu’il fait un photographe culinaire ?

La plupart des gens pensent qu’un photographe culinaire mange, photographie et mange un peu plus toute la journée. Pour être honnête, photographier et déguster des mets délicieux sont au cœur du travail, mais il y a tellement plus que cela !

  • Réseautage et marketing
  • Planification et gestion d’un tournage
  • Post-production
  • Administration et entretien ménager
  • Compétences et éducation
  • R+R et Inspiration

Les meilleurs photographes culinaires

La nourriture que nous mangeons et commandons dans les cafés ne mérite pas seulement d’être mangée, elle mérite aussi d’être photographiée. Nous avons tous un ami qui prend des photos de tous ses repas. Aujourd’hui, nous allons parler des photographes professionnels qui prennent des images artistiques de nourriture.

Sans ordre particulier, voici les dix meilleurs photographes culinaires :

DAVID TORTORA ET JAIME TRAVEZAN

Le directeur artistique David Tortora et le photographe Jaime Travezan travaillent ensemble depuis 2009 sur des projets personnels et commerciaux. Ils qualifient leur production d' »anti-minimale », de « visuellement riche » et de « réaliste mais catégoriquement irréelle ».

STEVE HANSEN

Photographe primé spécialisé dans les aliments et les boissons, Steve Hansen apporte le regard d’un artiste et la perspective d’un chef à chaque image qu’il crée pour ses clients. Steve s’appuie sur son expérience antérieure en tant que styliste culinaire, chef cuisinier professionnel et artiste numérique pour chaque séance photo où il crée des images vibrantes et percutantes qui résonnent constamment avec les sens. Après avoir obtenu un diplôme en boulangerie et pâtisserie au Seattle Central College, il a poursuivi ses études au Culinary Institute of America où il a obtenu son diplôme en arts culinaires. De là, il a commencé à gravir les échelons dans certains des meilleurs restaurants du monde, dont le Restaurant Daniel à New York et le Herbfarm Restaurant près de Seattle. En tant que chef cuisinier privé à San Francisco, il a commencé à combiner sa connaissance de la cuisine avec son expérience photographique et, au cours de la dernière décennie, il a créé un style photographique qui capture efficacement l’imagination du spectateur.

MAURO TURATTI

Hyperactive Studio est né en mars 2010 du partenariat professionnel entre Mauro Turatti et Mattia Giani. Dès son plus jeune âge, Mauro a affiné sa technique photographique, commençant très tôt à travailler dans le monde de la publicité et présentant une importante campagne publicitaire à partir de 2004. Mattia, dans la même période, a acquis de l’expérience en tant que post-producteur en travaillant avec plusieurs studios photographiques à Milan. Ensemble, ils ont créé une structure moderne capable de créer des images publicitaires de haut niveau qui les placent au sommet des studios émergents italiens. Les tournages pour campagne publicitaire sont toujours présents côte à côte avec des images de recherche, qui abordent le monde de l’art d’une manière caractéristique. Hyperactive Studio veut continuer à grandir, à rêver et à essayer professionnellement pour s’affirmer dans le monde entier.

ISABELLA CASSINI

Isabella Cassini est une photographe primée de cuisine et de natures mortes, basée à Los Angeles et à New York.

NOEL BARNHURST

Noel Barnhurst est un photographe culinaire au cœur de la baie de San Francisco.

Articles similaires