Qu’est-ce qu’un photographe ?

Un photographe est un professionnel qui se concentre sur l’art de prendre des photos avec un appareil photo numérique ou cinématographique. Les photographes utilisent la lumière artificielle et/ou naturelle pour prendre des photos de personnes, de lieux et d’objets différents dans une variété de contextes. Certains photographes se concentrent sur le travail en studio, tandis que d’autres explorent la nature, le monde extérieur. Il y a une variété de niches de photographie parmi lesquelles on peut choisir et être capable de mettre en valeur leurs capacités artistiques de façon unique.

Que fait un photographe ?

Un photographe travaille généralement en freelance et est engagé pour des tâches spécifiques par de nombreux clients. Certains photographes travaillent exclusivement dans certains segments de l’industrie, comme les mariages, les cérémonies de remise de diplômes et autres événements, tandis que d’autres font principalement du travail corporatif et passent la plupart de leur temps à prendre des photos qui apparaîtront sur les sites Web des entreprises et autres documents promotionnels. D’autres encore, cependant, se concentrent davantage sur le côté artistique de la photographie, et choisissent leurs propres sujets et matériaux qu’ils souhaitent filmer.

Photographes célèbres du monde entier

Lee Jeffries

Lee Jeffries est originaire de Manchester, au Royaume-Uni, et il aime voyager à travers le monde pour réaliser des portraits en noir et blanc de sans-abri. Sa passion pour la photographie de portraits de sans-abri a commencé lorsqu’il a participé à un marathon à Londres. Il est tombé sur une jeune femme blottie dans un sac de couchage et sa conception des sans-abri a radicalement changé. Selon Lee Jeffries, les émotions des sans-abri semblent suinter, ce qui peut raconter des histoires étonnantes. Depuis, il photographie des sans-abri comme sujets et recueille des fonds par le biais de ses photos pour aider à rendre la vie des sans-abri un meilleur endroit. Chapeau à ce photographe, qui a de l’humilité et de la noblesse dans son travail.

Jimmy Nelson

Jimmy Nelson est un célèbre photographe britannique et il prend des photos incroyables depuis 1987. Depuis 2010, il a travaillé sur une série’Before they Pass Away’ qui l’a amené à voyager beaucoup au Vietnam, au Tibet, en Afrique, etc. Il rend visite aux tribus et les photographie dans leur habitat naturel, ce qui est vraiment étonnant, car les émotions sont magnifiquement capturées dans ses photos. Sa série de la première partie lui a valu plusieurs prix internationaux et il travaille actuellement sur la deuxième partie de la série. Les œuvres photographiques de Jimmy Nelson ont été exposées dans de nombreux musées et galeries d’art de renommée internationale.

Rehahn

Rehahn est un photographe français actuellement installé au Vietnam. Il est très populaire pour ses photographies de l’Inde, du Vietnam et de Cuba. Il a publié son premier livre – Vietnam, Mosaic of Contrasts en 2014 qui contient plus de 150 photographies du Vietnam qui se concentre spécifiquement sur la grande diversité culturelle. D’après sa biographie,  » en capturant des images de ces cultures exceptionnellement contrastées et en collectionnant leurs costumes traditionnels et leurs objets précieux, il a constitué la Precious Heritage Collection, qui est aujourd’hui le cœur du musée éponyme de la galerie « . Il est aussi connu comme photographe qui capture les âmes de ses modèles. Eh bien, ce n’est pas un sens littéral, c’est juste qu’il est capable de dépeindre les formations des modèles d’une manière touchante pour l’âme.

Articles similaires