Les cinq principaux avantages d’une école de photographie :

  • 1. Accès aux technologies et aux équipements les plus récents
  • 2. Placement et orientation professionnelle
  • 3. Rétroaction professionnelle sur votre travail
  • 4. Exposition à différents types de photographie
  • 5. Un portefeuille professionnel

Meilleures écoles internationales de photographie

Sir JJ School of Applied Arts – Mumbai, Inde

Ouverte en 1935 et indépendante depuis 1961, la Sir JJ School of Applied Arts s’est affiliée à l’Université de Mumbai, à laquelle les étudiants de l’école d’arts appliqués recevront un certificat à la fin de leurs études. Non seulement cette école offre-t-elle un programme reconnaissable, mais l’un de ses plus grands attraits est son emplacement unique et les nouvelles perspectives qu’elle offre, qui l’emporte sur celle de nombreuses autres écoles.

Ecole de Photographie de Vevey – Vevey, Suisse

Largement considérée comme l’une des meilleures écoles de photographie, la Vevey School of Photography en Suisse a remporté de nombreux prix et est connue pour son propre International Photography Award qui octroie 33’000 € pour des projets et initiatives photographiques. En plus d’être une école des beaux-arts, Vevey offre également des cours pour ceux qui souhaitent poursuivre d’autres aspects dans le domaine de la photographie, y compris la production, la vente et autres.

Université Ryerson – Toronto, Canada

La plus ancienne et la plus prestigieuse école de photographie au Canada, Ryerson offre aux étudiants des cours axés sur la théorie et l’art de la photographie, ainsi que des stages en milieu de travail – la possibilité pour les étudiants de participer à des stages et à des concerts dans des entreprises axées sur leur domaine de spécialisation.

SPEOS – Paris, France

En tant qu’université relativement nouvelle, fondée en 1985, SPEOS a déjà acquis une renommée surprenante auprès de la communauté artistique et des médias pour son impressionnant programme d’études et son affiliation avec des géants du monde de la photo tels que Cannon, Nikon, Minolta et d’autres.

Photography Studies College – Melbourne, Australie

Le Photography Studies College de Melbourne (Australie), l’un des rares collèges à se concentrer sur la photographie, est un chef de file dans l’enseignement de l’art de l’imagerie photographique pour ceux qui souhaitent faire le voyage jusqu’en Australie.

Accademia Italiana – Rome et Florence, Italie

ans l’une des capitales européennes de la mode, l’Accademia offre aux étudiants une expérience pratique de la photographie de mode en travaillant dans un pays considéré comme l’un des géants de la mode du monde.

Royal College of Art – Londres, Royaume-Uni

Situé à Kensington Gore London, ce collège est l’endroit idéal pour s’imprégner du style de vie londonien, offrant aux étudiants la chance de capturer la vie londonienne à travers leurs photos.

Académie européenne des Beaux-Arts – Trèves, Allemagne

Située entre les monts Hunsruck et la vallée de la Moselle, cette université offre aux étudiants la possibilité de développer leurs compétences dans un environnement intime, aussi pittoresque qu’inspirant.

Gerrit Rietveld Academie – Amsterdam, Pays-Bas

Gerrit Rietveld Academie prêche l’autonomie en enseignant aux étudiants non seulement l’art de la photographie mais aussi l’art de l’indépendance, en les préparant à affronter le monde de la photo et de l’art avant et après l’obtention du diplôme.

Articles similaires