Quels sont les avantages d’utiliser un appareil photo numérique ?

Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages qui font des appareils photo numériques un choix populaire par rapport aux appareils photo argentiques.

écran LCD

L’écran LCD monté à l’arrière d’un appareil photo numérique permet aux utilisateurs de voir leurs photos et leurs vidéos immédiatement après qu’elles ont été prises, plutôt qu’un appareil photo standard dont le film doit être développé. Cet écran peut également faciliter l’encadrement de vos photos.

Stockage

Un appareil photo numérique peut stocker des milliers d’images au lieu de seulement 36 images.

Développement d’images

Les images d’appareil photo numérique peuvent être développées comme sur un appareil photo standard, mais vous pouvez choisir et choisir les images à développer au lieu d’avoir à faire le rouleau entier de film.

Les meilleurs appareils photo numérique

Nikon D850

Nikon a connu pas mal de succès ces deux dernières années, mais le D850 s’est incontestablement distingué parmi eux comme l’un des meilleurs reflex numériques du marché. Comme pour le Sony A7 III (ci-dessous), cela semble être dû en grande partie à sa polyvalence. Le capteur de 45,7 Mpx offre une résolution de 45,7 Mpx pour les paysages, la mode et les natures mortes, tandis que la prise de vue en rafale à 7 images par seconde et le système AF à 153 points lui permettent d’être aussi à l’aise en action – et vous pouvez le porter à 9 images par seconde avec un bloc batterie en option si besoin est. Les photographes de mariage adoreront le mode de prise de vue en rafale silencieuse, tandis que la vidéo 4K montre qu’il n’est pas avachi lorsque vous avez besoin d’enregistrer des séquences en mouvement aussi. De plus, la carrosserie robuste et étanche aux intempéries vous permet de vous y fier facilement, même dans des conditions difficiles. Le Nikon D850 est facilement l’un des meilleurs appareils photo que vous pouvez acheter.

Canon EOS 80D

L’EOS 80D de Canon est un autre concurrent de taille pour les meilleurs reflex numériques. Canon a remanié toute sa gamme de reflex numériques au cours de l’année écoulée, mais l’EOS 80D se démarque toujours de ces derniers modèles. Le fait qu’il suive tant de caméras à succès dans l’écurie EOS à deux chiffres de Canon est évident si l’on en juge par les petits changements que la société a apportés au modèle désormais familier, tandis que le jeu de fonctions dispose d’un nouveau capteur APS-C 24MP, l’excellent système Canon CMOS AF Dual Pixel, l’enregistrement en rafale à 7 ips et le Wi-Fi et NFC intégrés parmi ses points forts. Comme nous l’avons noté dans notre examen complet de la caméra, la qualité de l’image est un point fort, avec des couleurs précises, des niveaux de bruit bien contrôlés et une plage dynamique impressionnante, particulièrement aux sensibilités plus faibles. Tout comme le D7500 mentionné ci-dessus, ses caractéristiques, son prix et sa facilité d’accès lui confèrent un énorme attrait – et expliquent pourquoi nous l’avons classé au deuxième rang de notre meilleure caméra.

Articles similaires